Ombre de plus de 50 cm en sèche

Pour ceux qui ont suivi avec attention les premiers épisodes 😉 , je vous avais dit que j’avais pris un 50 cm, qu’un plus gros avait été capturé et que je vous en reparlerais. Et bien, je vous en reparle 😉 .

 

Un matin, nous avions décidé, avec Marc et Jean-François d’aller pêcher les lacs. Nous voulions casser la croûte assez tôt et partir ensuite.

Pendant la paire d’heures que nous avions à « tuer » , je bricole un peu sur le net, Jean-François prépare le repas et Marc décide d’aller pêcher en face du camping.

Quand il revient, il nous dit : « si il y a un jour pour pêcher la rivière, c’est bien aujourd’hui ».

En à peine deux heures, il a pris 15 poissons dont plusieurs 40+.

On change donc nos plans, repas vite fait et direction la Glomma (ça tombe bien, elle n’est pas loin 😉 ).

On commence à pêcher tous les trois un courant (voir la photo que j’ai publiée où Marc et Jean-François prennent en même temps un poisson). Marc décide d’aller vers l’amont et JF vers l’aval. Quant à moi, n’ayant jamais pêché ce secteur, je naviguerai entre les deux pour découvrir quelques nouveaux « spots ».

En aval, j’arrive au niveau de JF juste au moment où il relâche un ombre de 45 cm (j’avais vu plus haut qu’il était attelé). Je vois le poisson partir tranquillement. Dommage on aurait pu faire quelques photos. Il me dit en avoir pris plusieurs de cette taille et se régaler. C’est vrai que la sèche aval, c’est la vraie pêche de l’ombre (petite blague entre nous trois).

Au bout d’un moment, je décide de remonter voir Marc. Je le croise, il a eu la même idée pour rejoindre JF. Il a pris une truite de 46 (déjà évoquée aussi) et beaucoup d’ombres dont pas mal de 40+. Aucun doute c’est son jour 😉 .

Je pars pêcher amont. Je ferai quelques poissons mais surtout j’en décrocherai un « énorme » que je ne verrai même pas. Je pense à une (très) grosse truite car ce poisson que j’avais repéré gobait à 1cm du bord de petites éphémères dans un « suçon » à peine perceptible.

Je vous ai mis un repère si vous décidez de pêcher ce poisson 😉 .

Suivez la flèche

En fin d’après-midi, je redescends à la rencontre de Marc et JF. Je les trouve au niveau de la voiture, ils ont eux aussi fini leur partie de pêche.

Jean-François m’annonce quelques poissons supplémentaires et Marc me dit : « je ne te dis même pas ce que j’ai pris » , ce qui signifie bien sûr qu’il meurt d’envie de me le dire 😉

Donc entre autres poissons au-dessus des 40 cm, je me répète mais c’est vraiment sa journée, il a capturé en sèche un ombre de 56 cm.

Je vous mets quelques photos en-dessous, désolé pour la qualité … Marc, il va falloir que tu penses à investir dans un appareil plus récent  🙂  .

Même « tordu » il est gros, le poisson bien sûr 😉

56 cm on dit comment ? 50+ ou 60- 😉

ps : merci pour vos commentaires. Si vous avez des questions ou remarques, plutôt que de me les adresser par mp, mettez-les directement ici ou dans le fil du forum voyages, comme ça tout le monde en profitera 😉

http://www.gobages.com/forum-mouche/f10/norv%E8ge-2011-a-35724.html

A bientôt,

Patrick

 

 

 

6 commentaires.

  1. >Merci pour l’indication pour la truite.

    De rien 😉
    Je t’en dirai plus dans quelques jours. Là j’ai pas trop le temps d’écrire, j’ai les brocs en ligne de mire 🙂
    A plus,
    Patrick

  2. Euh Christian tu voulais pas dire « quel bel hombre » en parlant de Marc ;-)))
    Mékilékon

    A plus,

    Patrick

  3. jolie ombre !! ca demenage ces grosses betes la
    nous on a fait maxi 51cm mais bcp bcp d’eau et 2 truite de 60 66cm et christian 2 broc d’un metre !!!
    bon courage pour la suite

Les commentaires sont fermés.