Norvège 2012, on commence à parler pêche

La suite …

Mercredi 3 :

Surprise au matin, il a beaucoup plu cette nuit alors qu’hier soir il faisait un temps magnifique. Le temps est couvert.

Quelques courses à Tynset, récupération du permis.

On décide de pêcher en noyée les courants devant le camping. Je demande à Marc si il faut le bâton de wading, il me répond par la négative. Je n’aurais pas dû l’écouter car l’eau est haute et pousse fort. On voit bien que c’est un ancien prof de gym;-)

Après m’être fait exploser 2 fois le 16 centièmes, je décide que le 20 ira très bien en pointe de mon bas de ligne.

Je fais quelques poissons.

  Le temps s’est levé et des gobages apparaissent.

Je change de soie et passe en sèche et prend quelques jolis poissons (à partir de 35-40, on considèrent qu’ils sont jolis;) …) dans le courant qui est le long de la berge.

 

J’ai l’impression que les poissons sont plus localisés sur les bordures qu’au milieu de la rivière. Cela vient sûrement du fait que le niveau est encore un peu haut, même si aux dires de Marc et Jean-François qui ont des repères depuis une semaine, elle a beaucoup baissé.

Marc décide de remonter quelques centaines de mètres plus haut et je l’accompagne.

Nous faisons quelques poissons puis plus rien. C’est assez étrange, les éclosions durent très peu de temps et il en est forcément de même des gobages.

En plus, il y a une diversité importante d’insectes sur l’eau et le menu des poissons change régulièrement.

Je laisse Marc et remonte encore la rivière. J’essaie en fait de repérer où se trouvent les poissons (courants, calmes, au bord, un peu plus loin, les insectes pris etc…). Toutes ces infos de repérage me serviront (je l’espère tout au moins) pour la pêche les prochains jours.

Je fais encore quelques poissons et redescend pour manger. Il est 20h00 et nous avons invité Morten à partager notre repas. On essaie tous les ans de lui faire découvrir quelques spécialités « de chez nous » et ma foi, il les apprécie bien : quelques produits à base de canard;) , camembert et un petit Pessac-Léognan pour faire couler tout ça.

Après le repas, on décide de faire le coup du soir. Enfin, coup du soir par rapport à l’heure, car il fait encore grand jour.

Les poissons gobent sur le lisse mais ils sont hors de portée du fait du niveau d’eau. En plus, avec le courant, quand un poisson gobe ma mouche, avec le « mou » de la soie, ça se solde souvent par un râté ou un décroché.

Je décide donc d’arrêter là ma journée et rentre à la cabine (il est quand même minuit …).

Je vois Jean-François devant la sienne mais pas de Marc.

Il me dit qu’il l’a vu remonter vers où il s’était agacé cet après-midi sur des poissons qui lui gobaient sous le nez et qu’il n’avait pas pu attraper.

Quand il nous avait raconté ça au repas, je lui avais dit qu’il venait de faire la connaissance de « vrais ombres »;)

Le lendemain matin au « petit déj », il nous dira avoir pêché jusqu’à 2 h du mat et pris environ 30 poissons. Il a été étonné de voir le jour se lever vers 1h00 après un semblant d’obscurité d’une heure.

C’est vrai que c’est assez troublant quand on découvre ces « jours permanents ».

Du Jeudi 4 au dimanche 7

On pêche tant et plus,on alterne rivière pour les ombres et pour « s’amuser » les perches en lac (en plus les poissons ont été peu mordeurs dans la Glomma durant deux jours, cela nous faisait une raison de plus pour aller au lac 😉 )

Quelques images qui résument ces quelques jours.

En fait j’ai peu de photos car j’ai plutôt filmé. Un matin avec Marc, nous avons pris une canne pour deux et nous alternions un à la caméra et l’autre aux ombres;-)

Pour info, voici à quoi ressemblait ma mouche après deux heures de pêche et … quelques 😉 poissons capturés :

Le  50 (il y a eu plus gros, mais je vous raconterai cela plus tard…)

 

Ce sera tout pour aujourd’hui, mais j’ai encore beaucoup d’autres choses à vous raconter.

A bientôt,

Patrick

6 commentaires.

  1. salut patrick
    merci de ces nouvelles fraîches qui me donnent vraiment l’envie d’y aller en 2013
    a++

  2. salut pat super news qui donne vraiment envie
    merci et au plaisir de lire la suite
    a+nico

  3. Et moi ,j’aimerais bien être avec vous la bas……
    Profite Pat mais ça tu le fais deja trés bien .
    A trés bientôt,Laka

  4. Ben, je voudrais bien en mettre une petite mais j’arrive pas à l’encoder en basse qualité … il faudra attendre que j’ai trié tout ça 🙂

Les commentaires sont fermés.